Qu'est-ce que "Djomb" ? Merci d'avoir posé la question !
Ça ne vous a peut-être pas échappé, en juin 2020, le rappeur français Bosh a sorti une chanson nommée « Djomb », sur son album Synkinisi. Et ça, c’est un peu le type de chanson qu’on entend une fois et qu’on ne peut pas vraiment oublier. Surtout que depuis qu’elle est sortie, on l’entend partout.
Mais que signifie "elle est djomb", dans sa fameuse chanson ?
La plupart des gens n’avaient jamais entendu ce mot avant cette chanson. « Djomb », ça veut dire belle. Très exactement, le rappeur Bosh a expliqué à Konbini que "Djomb" veut dire « elle est fraîche, elle est douce, elle est belle. D’autres diront elle est bonne ». C’est la première fois que ce mot est popularisé comme ça, et c’est un véritable succès commercial. Début novembre, la vidéo Youtube comptabilise plus de 62 millions de vues. Mais quelques semaines après la sortie du morceau, le rappeur avouait ne pas particulièrement l’aimer. Il a même failli enlever de l’album avant sa sortie.
Mais d'où vient ce mot ? Comment est-il né ? Comment une seule chanson peut-elle faire entrer un mot dans le langage courant ? Quels sont les autres exemples de mots à avoir été popularisés par des rappeurs ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez".
A écouter aussi :
Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Catégories: Education, News