Qu'est-ce que la maladie de Lapeyronie ? Merci d'avoir posé la question !
Trop peu connu encore, la maladie de Lapeyronie se caractérise par la formation d'une plaque de fibrose autour des corps caverneux de la verge, chez les messieurs. La pathologie se manifeste par une douleur, une déformation de la verge et des troubles de l'érection. La maladie de Lapeyronie touche l’enveloppe des corps caverneux de la verge. Il s’agit d’une fibrose, c’est à dire d’une augmentation anormale de la quantité de tissus fibreux, tissus qui permettent l’érection du pénis. Il faut savoir que la maladie de la Lapeyronie n'est pas contagieuse, mais elle change l’anatomie de la verge et compromet les alternatives sexuelles du patient, jusqu’à générer l’impossibilité d’avoir des rapports sexuels. Si cette maladie est bénigne, ses conséquences sur l’état psychologique du patient ne sont pas à prendre à la légère.
Mais comment on l’attrape cette maladie ?
Les causes exactes de la maladie de Lapeyronie ne sont qu’hypothétiques. La maladie serait toutefois due à un microtraumatisme de l’albuginée, l’enveloppe des corps caverneux de la verge, lors de rapports sexuels par exemple ou lors d’un choc au niveau de la verge. Ce traumatisme peut mal cicatriser, ce qui entraînera une zone de fibrose. Toutefois, la plupart des hommes ne se souviennent pas du traumatisme sur la verge en érection.
Y a t il des personnes à risque plus que d’autres ? Mais du coup ça se soigne ? Cette maladie peut-elle s'aggraver avec le temps ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez".
A écouter aussi :
Qu'est-ce que le plaisir prostatique ?
Qu'est-ce que l'expérience imminente de la mort ?
Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Catégories: Education, News